CR du 17 Janvier 2019

 Compte rendu de la réunion du Conseil Syndical du jeudi 17 janvier 2019

 

 I – Participants à la réunion.

Membres présents Excusés
Bâtiment A Bâtiment B
Mme DESFIEUX Mme ROUZIERE Mme LE BRECH
Mr GOMES Mme LEMONNIER Mr RAVELO DE TOVAR
Mr RENEPONT Mr BORIVENT Mr MOYNE
Mr CECCON Mr GUENTLEUR Mr MOREIRA
Mr DANET Mr NOEL Absents
Mr FERRON Mr LESNICKI-MILGRON
Mr BRIANCHON

               

La réunion du Conseil Syndical des Damades est ouverte à 20h30

 

II – SYNDIC.

lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire, le Syndic BERARD est devenu La Richardière. Cela ne change rien pour l’instant,  et nous espérons que cette absorption sera accompagnée au plus tôt de la mise en place d’un logiciel de consultation performant, permettant une gestion meilleure et plus rapide.

III – Travaux présentés lors de l’Assemblée Générale 2018

Les travaux votés en Assemblée Générale sont terminés pour la pose des Garde-Corps de toit. Pour les étanchéités, les terrasses des B14 et A2 sont terminées, et pour leA3, les travaux devraient commencer le lundi 21 janvier ,en fonction des conditions météo.

 IV- Suivi des travaux courants d’entretien.

 

Demandes formulées Commentaires
1 Ascenseur B14 Le bouton de maintien des portes position ouvertes est enfin remis en fonctionnement . Concernant la remise en fonction de la synthèse vocale , un devis de 3190€ nous a été fourni ; en attente d’un nouveau contact avec OTIS pour explications.
2 Ascenseur A2 La cellule toute hauteur est HS, un devis de 1870€ nous est proposé pour le remplacement.
3 Groom portillon Bât A2 Un serrurier doit intervenir.
4 Dalles entrée Bât B LFM est intervenu pour la réfection des dalles du Bât B pour 1980.00 €.
5 Désenfumage A2 Lors des contrôles, nous nous sommes aperçus que le système vertical avait été endommagé au niveau 3. Bouvier a établi un devis de réparation avec la remise en état et le changement du verrou pneumatique défectueux, pour la somme de 239,33€. La commande a été passée et la remise en état effectuée le 02 janvier 2019.
6 VMC Contrôle effectué le 14/012019 ; au B16 le moteur sera changé dans le cadre du contrat d’entretien.
7 Blocs-portes Devis de mise en conformité de 9 portes pour 535, 70€
8 A2 – Barillet porte accès parking Rabelec a remplacé le barillet pour 333,00€

 

V – CONTRATS SECURITE

 

Les maintenances-sécurités ont été réalisées pour l’INCENDIE : BOUVIER a contrôlé et remis en conformité.

– Pour les portes coupe-feu, les réglages sont conformes, il reste des travaux de serrurerie et menuiserie pour un        montant de 335,70€.

– Les blocs secours sont contrôlés, 39 blocs ont été changés (prévus dans le nouveau contrat).

– Les extincteurs sont vérifiés et 6 d’entre eux ont été remplacés (prévus dans le nouveau contrat).

– La plaque Gaz B16 a été posée.

 

VI – DIVERS

 – Lors des fêtes de fin d’année, des incivilités très désagréables ont été subies par des copropriétaires résidant au rez-de-chaussée, à savoir déchets alimentaires et papiers de nettoyage jetés depuis les loggias d’étages supérieurs.

Cela est inadmissible, et nous rappelons à chacun l’obligation de jouir de son appartement en « bon père de famille », et d’être vigilant à respecter les règles élémentaires de savoir vivre permettant une vie en communauté harmonieuse.

– Une demande de changement de code d’accès du A2 est demandée. Elle se fera avec le syndic en respectant les délais d’information avec le jour et l’heure de ce changement.

– Concernant  le nettoyage des gouttières, un devis est cours, et l’opération sera effectuée en début d’année.

 

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 22 h 15

 

Nanterre le 18/01/2019

 

Henri DANET – Président du Conseil Syndical                    Mail : hdanet@orange.fr

Delphine ROUZIERE – Secrétaire du Conseil Syndical      Mail : delphine78@hotmail.com

Jean-Pierre BORIVENT – Relations Syndic                        Mail : jpborivent@free.fr