Réunion du 22 mars 2018

 

Compte rendu de la réunion du Conseil Syndical

du jeudi 22 mars 2018

 

I – Participants à la réunion.

 

Membres présents Excusés
Bâtiment A Bâtiment B
Mme DESFIEUX Mme LE BRECH Mr RAVELO DE TOVAR
Mr GOMES Mme LEMONNIER Mr FERRON
Mr RENEPONT Mme ROUZIERE Mr BRIANCHON
Mr DANET Mr BORIVENT
Mr CECCON Mr NOEL
Mr MOREIRA Mr GUENTLEUR
Mr LESNICKI-MILGRON Mr VANDER POEST

               

La réunion du Conseil Syndical des Damades est ouverte à 20h30.

I – Travaux présentés lors de l’Assemblée Générale 2017.

Les travaux votés en Assemblée générale sont en cours de réalisation.

 II – Suivi des travaux courants d’entretien.

Nouvelles Demandes formulées Commentaires
1 Suite à des problèmes de fermetures de vannes, nous avons décidé de faire remplacer les vannes d’arrêt  en  sous-sol La société Clément  a effectué les  travaux en janvier pour la somme TTC de  1581,80€
2 Hygiène & Habitat pour la désinfection des vide-ordures Sous contrat –  Première Intervention 30/03/2018
3 Espaces Verts Les Jardins du ROY feront la plantation en avril de 3 ifs au niveau du A3 (en lieu et place du peuplier abattu) pour 285€ HT
4 Ascenseur A1 Une panne de Rack de puissance a provoqué un arrêt de 3 semaines et, suite à une infiltration d’eau Otis a mis à l’arrêt l’ascenseur qui faisait disjoncter tout l’escalier .déjà 2 semaines en attendant la reprise de l’étanchéité pour la semaine 13
5 Ascenseur A1 La remise en service a été réalisée le 30 mars à 16h00 malgré les intempéries
   

 III – Informations

  • Ascenseurs : Suite à la panne de téléalarme de nos ascenseurs, le montant des changements du système actuel (obsolète) et de nos lignes analogiques  RTC ( qui seront supprimées en 2019),  étant trop important, le syndic a lancé une consultation. Il s’est avéré que Drieux nous spoliait et nous avons pris la décision de changer d’ascensoriste pour des prestations similaires nettement moins chères. Otis est notre nouvel ascensoriste.

 

  • Infiltrations : suite aux tempêtes, des tuiles sont parties sur les 2 bâtiments et ont été remises en places. Des infiltrations autres que celles de l’édicule ascenseur du A1 sont apparues, une au A2 sur 3 niveau, 1 au B16. Nos terrasses en  toiture ayant 35 ans, elles ont besoin de réfection.

Pour le bâtiment A, une  terrasse de 155m3 est à refaire entièrement et au B16 des reprises seules devraient être suffisantes (à confirmer).

  • Garde-corps en terrasse : la législation oblige toutes les constructions en terrasse d’avoir des garde-corps fixes, pour éviter les chutes des ouvriers en toiture. Ces travaux sont à voter en AG.
  • Le Vigik du portail A2 a été changé pour 413.05€
  • Les interrupteurs défaillants seront changés au bâtiment A1, mais nous rappelons qu’il convient de les utiliser avec douceur. Mr LE BRECH se chargera de les remplacer dans les meilleurs délais.

 

  • D’autres contrôles obligatoires doivent être réalisés, un bilan fait par BOUVIER pour 158,40€ TTC, nous informe des postes à contrôler :Échelle d’accès toiture, bac à sable, sécurité Gaz, extincteurs, blocs autonomes d’éclairage de secours, systèmes de désenfumage, blocs-portes coupe-feu, ferme-portes. L’état n’est pas trop mauvais et nous allons procéder à la mise en conformité.

VI – Autres informations.

  1. Visite domiciliaire du Syndic : pas de date précise à ce jour.
  2. Syndic : le syndic renégocie les contrats TNF ménage, qui  annule l’augmentation 2018 , et nous fait une ristourne de 194€ par mois. D’autres renégociations de contrats sont en cours : Proxiserve Compteur Eau, Assurance…
  3. Syndic : le syndic négocie avec EBA un tarif pour le contrôle termite ainsi que pour la visite quinquennale des ascenseurs.
  4. L’AG sera le 12 avril 2018 à 18h30 salle 74 route des fusillés de la Résistance

 

V – Divers

 

  • Nous rappelons que pour le bien être de tous, les stationnements sauvages, sont interdits dans les parkings.

 

  • Les déchets pour les encombrants ne doivent pas être stockés dans les circulations Merci

 

 

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 22 h 15

 

Nanterre le 30/03/2018

 

Henri DANET – Président du Conseil Syndical                    Mail : hdanet@orange.frr

Delphine ROUZIERE – Secrétaire du Conseil Syndical       Mail : delphine78@hotmail.com

Jean-Pierre BORIVENT – Relations Syndic                        Mail : jpborivent@free.fr