Réunion du 27 janvier 2016

I – Participants à la réunion .

Membres présents

Excusés

Bâtiment A

Bâtiment B

Mme DESFIEUX Mme LEMONNIER Mme LE BRECH
Mr GOMES Mme ROUZIERE Mr VANDER POEST
Mr RENEPONT Mr BORIVENT Mr RAVELO DE TOVAR
Mr DANET Mr GUENTLEUR
Mr CECCON Mr NOEL
Mr FERRON
Mr LE TAO

La réunion du Conseil Syndical des Damades est ouverte à 20h 30.

Cette séance débute traditionnellement par un appel des Membres du Conseil Syndical.

II – Suivi des travaux votés lors de l’Assemblée Générale 2015.

Extension des VIGIK Appel Ascenseur sous-sol sur A1, A2, B14, B16 : a été installé le 8 décembre 2015.

III – Suivi des travaux courants d’entretien.

Demandes formulées ou contrats

Commentaires

1

Bâtiment A2, des odeurs sont diffusée par la VMC Courteille est intervenu le 15 janvier 2016 pour remettre en état de bon fonctionnement les branchements des VMC chez certains copropriétaires, intervention terminée à ce jour.
Il est rappelé que
– les bouches d’aération doivent être conformes aux prescriptions afin d’assurer une aspiration équilibrée dans chaque appartement,
– le raccordements de hottes de cuisine au système d’extraction d’air commun est interdit, pour des raisons évidentes de sécurité incendie.

2

Local Ménage : Fuite de la bonde La Sté Clément a réparé le 16/12/2015 la bonde du lavabo ainsi qu’un robinet pour 280€ TTC

3

Bâtiment A, Porte de parking Bruit anormal ATPE a effectué le changement d’un moteur et la ventouse le 14/11/2015 pour un montant, 1320€ TTC

4

Bâtiment B, Fermeture des espaces. Il manque quelques mètres de grillage coté LECLERC LFM nous a réalisé les 4 et 5 novembre 2015 la fermeture manquante pour la somme 1330€ TTC

5

Parflam pour la vérification des extincteurs Sous contrat
Intervention du 18/12/2015

6

Hygiène & Habitat pour la désinfection des vide-ordures Sous contrat
Intervention 25/11/2015

7

Sicli Contrôle du désenfumage Sous contrat
Intervention 24/11/2015

8

Sohnej : nettoyage des parkings Sous contrat
Intervention les 20 et 21 janvier 2016

9

Désinsectisation Bâtiment A1 Une date devrait être fixée pour intervention dans tous les appartements sans exception.

10

Batiment A2 vitre hall Intervention le 28 01 2016

IV – SYNDIC

Depuis la fin de l’année, nous avons un nouveau gestionnaire, Monsieur Thierry CHANTECLAIRE, qui remplace Monsieur BUGUET. Son assistante, Madame Catherine RUIZ, répond aux appels ainsi que le standard.
Vous trouverez dans les halls une affiche récapitulant les coordonnées du Syndic et de ces personnes.
Comme nous nous y étions engagés, nous sommes en cours de consultation d’éventuel syndic, le groupe de travail, constitué de Mrs Ravelo de Tovar, Danet et Borivent, ont reçu et reçoivent en ce moment les syndics que nous avons retenus à ce jour :

– MMG à Rueil, (rencontré le 21/01/2016)
– BALLU à Puteaux, (rencontre le 28 01 2016)
– COGE-LENOIR à Suresnes et autres (rencontre le 4 février 2016)

Nous devons avoir sélectionné les retenus avant la fin février pour pouvoir inclure le renouvellement de syndic dans la prochaine AG.

V – AG 2016

Pour votre information, l’Assemblée Générale est fixée au 05 Avril 2016. Nous pensons avoir validé les comptes rapidement afin que les convocations puissent être envoyées à temps.

Nous n’avons pas fait de demande de travaux, si certains d’entres-vous ont des idées merci de nous les communiquer très rapidement afin que des devis soient faits dans les 2-3 semaines.

VI – PLACETTE

Bibliobus : le 08 décembre le bibliobus a défoncé la placette, et sous le dallage est apparue une excavation importante, sans doute dû à une fuite de conduite ou de regard entrainant la couche de remblai. Cette placette étant en copropriété entre la Mairie, l’OMHLM et la Copropriété, des discussions sont en cours avec notre représentant le Syndic BERARD sous notre contrôle. Nous vous tiendrons informés des évolutions pour ce point particulier qui nous entrainera vers des dépenses de réfection.

VII – Mairie

Poubelles : Nous avons contacté le service dédié qui nous annonce les passages pour les déchets ménagers :

Lundi, Mardi, Vendredi, Samedi
Et le jeudi pour les déchets recyclables

VIII – Autres informations

Par ailleurs, l’étude de marché pour le changement des fenêtres et volets est terminée pour le conseil syndical.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 22 h 15

Nanterre le 27/01/2016

Henri DANET – Président du Conseil Syndical       Mail : hdanet@free.fr

Delphine ROUZIERE – Secrétaire du Conseil Syndical       Mail : delphine78@hotmail.fr

Jean-Pierre BORIVENT – Relation Syndic       Mail : jpborivent@free.fr