Réunion du 28 octobre 2015

I – Participants à la réunion .

Membres présents

Excusés

Bâtiment A

Bâtiment B

Mme DESFIEUX Mme LE BRECH Mme VICTOR Démissionnaire
Mr FERRON Mr BORIVENT
Mr GOMES Mr GUENTLEUR Mme ROUZIERE
Mr RENEPONT Mme LEMONNIER Mr LE TAO
Mr DANET Mr VANDER POEST Mr NOEL
Mr CECCON
Mr RAVELO DE TOVAR

La réunion du Conseil Syndical des Damades est ouverte à 20 h 30.

Cette séance débute traditionnellement par un appel des Membres du Conseil Syndical.

II – Membres du Conseil Syndical.

Nous déplorons le départ de Mme VICTOR de notre résidence pour convenance personnelle et donc sa démission du Conseil Syndical ; nous la remercions néanmoins pour sa participation.

III – Suivi des travaux votés lors de l’Assemblée Générale 2015.

Extension des VIGIK Appel Ascenseur -1 sur A1, A2, B14, B16 : deux nouveaux devis ont été demandés et voici le résultat :
– pour GYRARD le montant par escalier est de 743.56€
– pour DRIEUX le montant par escalier est de 351.12 €
Soit par escalier 1094.68 €

Le Syndic a lancé les commandes le 30 octobre, enfin. Il va être nécessaire de synchroniser l’intervention de GYRARD et de DRIEUX. Il convient de prévoir un délai de 3 à 4 semaines pour la réalisation.

IV – Suivi des travaux courants d’entretien.

Demandes formulées

Commentaires

1

Bâtiment A, escalier A2 : infiltrations d’eau pluviale provenant d’une terrasse dans un appartement. SERBACO est intervenu début juillet, le contrôle en septembre a confirmé l’efficacité du travail. Le devis était de 6961.90€.

2

Bâtiment A, gouttière et pissette coté centre de loisirs ont été réparées CLEMENT est intervenu le 29/05/2015. le montant de la facture est de 200.20€.

3

Courteille est intervenu le 29 septembre pour l’entretien annuel des VMC Sous contrat

4

Bâtiment A2, des odeurs sont diffusée par la VMC, porte d’accès au parking Courteille est intervenu le 22 août, sans effet, et est repassé pour contrôler les branchements le 27 octobre.
Ont été constatés :
– installations de bouches d’aération non-conformes, produisant une aspiration trop forte dans les appartements concernés, et affaiblissant ainsi le débit de la colonne complète.
– raccordements de hottes au système d’extraction d’air commun.
Il est rappelé que ce type de raccordement a toujours été interdit, pour des raisons évidentes de sécurité incendie.

5

Bâtiment B, porte d’accès au parking ATPE a réparé le vendredi 5 juin le moteur qui avait lâché pour un montant de 1195.70€.

6

Bâtiment A : fuite par un box au niveau A1 La Sté Clément est passée le 21 octobre pour réparer, mais il y avait en plus un engorgement dû à des lingettes.
ISS est intervenu dans la foulée .(contrat de dégorgement)
NOUVEAU RAPPEL : NE PAS METTRE DE LINGETTES DANS LES TOILETTES

7

Bâtiment A, niveau 2 une tuile-ardoise se décroche La Sté Clément est intervenue le 27/10/15 pour remettre le crochet en place

8

Bâtiment A, niveau A3 coté centre loisirs, débordement Eaux Pluviales La Sté Clément est intervenue le 27/10/15 pour nettoyer les gouttières engorgées et nous fait un devis pour améliorer l’écoulement de la gouttière supérieure pour 594€ TTC.

9

Bâtiment A, Porte de parking Bruit anormal Devis ATPE, changement d’un moteur, 1320€ TTC
Travaux seront réalisés dans la semaine

10

Bâtiment B, Fermeture des espaces.
Il manque quelques mètres de grillage coté LECLERC
LFM nous a établi un devis pour 1330€ TTC

11

Local Ménage : Fuite de la bonde La Sté Clément nous fait un devis pour réparer la bonde du lavabo ainsi qu’un robinet pour 280€ TTC

12

Vols et Tentative de vol Deux cambriolages ont été perpétrés cet été, au Bâtiment A, ainsi qu’une tentative d’intrusion au Bâtiment B. Toutes ces actions ont eu pour cibles des appartements de RDC.
Nous vous rappelons que la vigilance doit être de rigueur, en particulier pour le maintien en position fermée des portes sécurisées, ainsi que dans la communication des codes d’accès aux personnes extérieures à la copropriété.

V – SYNDYC

Les rencontres mensuelles avec le Syndic permettent de le voir, mais il n’y a pas plus de réactions dans le suivi des points évoqués lors de ces visites.

Nous venons également d’apprendre qu’un nouveau directeur, Mr SCHIMT, a été nommé en remplacement de Mr HAMM,

Devant le manque de réactivité chronique du Cabinet BERARD, nous nous sommes donc mis à la recherche de Syndics qui seraient plus près des copropriétaires et de leurs préoccupations.

Comme nous nous y étions engagés lors de l’AG, nous avons constitué un petit groupe de travail sur cette recherche, constitué de Mrs Ravelo de Tovar, Danet et Borivent.

Dès à présent, nous lançons des consultations avec quelques syndics proches géographiquement, dont nous avons pu avoir quelques bons échos sur leur gestion .

Voici les Cabinets retenus à ce jour :

– MMG à Rueil,

– BALLU à Puteaux,

– COGE-LENOIR à Suresnes et autres.

Nous vous tiendrons bien entendu informés de l’évolution de nos recherches, le but étant de sélectionner le meilleur partenaire pouvant être présenté à votre approbation lors de la prochaine AG.

VI – Mairie

Bibliobus : comme vous avez pu le constater, le bibliobus stationne sur la placette tous les samedis de 14h à 16h. La mairie s’est engagée à réparer les dommages éventuels provoqués à la chaussée par le bibliobus

Poubelles : les poubelles ne sont plus ramassées aussi régulièrement. Nous avons contacté le service dédié qui nous annonce les passages pour les déchets ménagers :
Lundi, Mercredi, Vendredi, Samedi
Et le mercredi pour les déchets recyclables

VII – VMC

Suite à la visite de COURTEILLE au A2, il est apparu que
– des hottes de cuisson étaient encore branchées sur la VMC avec risque d’incendie important
– des bouches d’évacuation non conformes (grille ou bouche ouverte sans limitateur de débit)
Le problème est, en plus d’absorber tout le débit, que la sécurité gaz n’est plus assurée, puisque les niveaux les plus bas ne sont plus ventilés. Pour cela il faut remettre des bouches normalisées à savoir
– pour les toilettes et débarras : 15 m3, diamètre 125
– pour la cuisine : bouche débit 30 m3 diamètre 125
Une demande de remise en conformité va être faite par écrit aux copropiétaires concernés.
Une vérification sera refaite dans un mois, Courteille est à votre disposition pour régler votre problème.

VIII – VOLETS

Au cinquième étage du bâtiment A, dans cette partie spécifique où les huisseries et les volets sont de couleur marron, un copropriétaire a changé ses volets en blancs. Nous le remercions de bien vouloir se conformer aux couleurs existantes.

IX – Autres informations

Par ailleurs, nous avons fait une étude de marché pour le changement des fenêtres et volets. Les personnes qui se sont manifestées ont reçu les propositions des différents prestataires.

Rappel Poubelle : Merci d’utiliser les bacs jaunes de recyclage, cela évitera de ramasser les prospectus en vrac au sol.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 22 h 15.

Nanterre le 28/10/2015

Henri DANET – Président du Conseil Syndical       Mail : hdanet@free.fr

Delphine ROUZIERE – Secrétaire du Conseil Syndical       Mail : delphine78@hotmail.fr

Jean-Pierre BORIVENT – Relation Syndic       Mail : jpborivent@free.fr